Vos coiffures, vos maquillages et vos tenues sont toujours au top pour vos soirées. Cependant, les lendemains sont durs, peu de sommeil, les cheveux qui tirent, … Si vous lisez cet article, c’est que vous avez besoin de solutions miracles pour redonner de l’éclat à vos cheveux. Ça tombe bien, nous avons dégotés pour vous les meilleurs remèdes qu’ils soient.

 

Que faire ? …

Après les fêtes, nos cheveux sont souvent épuisés. Les causes ? Fumée de cigarettes, transpiration du cuir chevelu (après avoir bougé comme il se doit sur la piste de danse), la chaleur ambiante, … Tout cela ne fait pas bon ménage avec vos cheveux. Il est maintenant temps de s’en occuper pour leur redonner vie.

  • Avant le shampoing : Faire un masque à l’huile d’argan (minimum 1h) pour nourrir profondément vos cheveux. L’huile d’argan a pour bienfaits de réparer, renforcer, et protéger la fibre capillaire en profondeur.
  • Massez votre cuir chevelu pendant le shampoing. Ce massage sera un vrai plus pour la régénération de vos cellules et pour vos cheveux ! Voici les bons gestes à appliquer :
    • Tout d’abord, le massage doit s’effectuer avec la pulpe des doigts
    • Les mouvements doivent commencer par le haut du crâne en étant circulaires
    • Ensuite, sans relever vos doigts, continuez le massage en vous dirigeant au niveau des tempes et faîtes glisser vos doigts derrière vos oreilles
    • Enfin, terminez le massage en faisant des pressions sur la nuque.
  • Pour les plus courageuses, l’idéal est de pratiquer une activité sportive, par exemple faire 20 min. de jogging permettra d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps durant la soirée à cause de la transpiration. Cela fera du bien à vos cheveux, mais aussi à votre cuir chevelu.
  • Utilisez une petite dose de spray brillance sur vos cheveux après le shampoing. Ce spray permettra de densifier vos cheveux et de resserrer leurs écailles.

 

Se brosser les cheveux, encore et encore …

Vous souhaitez donner un coup de frais à votre chevelure ? Brossez vos cheveux pour éliminer toutes les poussières ou autres particules de pollution qui les alourdissent. D’antan, nos grands-mères parlaient de 100 coups de brosse. Cependant, environ 30 coups de brosse suffisent à assainir votre chevelure et à aider à la circulation du cuir chevelu. Privilégiez les brosses en poils de sangliers afin d’éviter d’agresser la fibre de vos cheveux et votre cuir chevelu.

 

Maintenant, plus d’excuses ! Vous avez toutes les cartes en main pour prendre soin de vos cheveux en lendemain de soirée. À vous les cheveux éclatants et brillants. Vous verrez, plus d’une vous demanderont vos astuces.

Suivez notre actualité sur notre compte Instagram et Facebook.

À bientôt, l’équipe RH Excellence 

* La photo est issue de ©Pinterest