Qu’est-ce que le Co-Wash ?
Le Co-Wash est la contraction de conditionner Wash en Anglais, c’est une technique qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après-shampooing à la place du Shampooing.
Pourquoi ? Tout comme les shampooings, les après-shampooings contiennent des agents lavant mais en plus petite quantité, ce qui permet à nos cheveux d’être hydratés en profondeur et moins agressés.
Quels intérêts pour nos cheveux ?
L’après shampooing étant plus doux qu’un shampooing ordinaire, il n’asséchera pas vos cheveux. Il permettra de rafraichir, de nettoyer et d’éliminer le surplus de sébum tout en maintenant le niveau d’hydratation des cheveux. En effet, le but des après shampooings est généralement de nourrir les cheveux après avoir été asséchés par le shampooing.
Autrement dit le Co-Wash est à faire une fois sur deux (entre 2 shampooings).
Extension cheveux & Co-Wash : les extensions capillaires sont également des cheveux dits « sensibles » car ils ne sont plus en contact avec leur racine, il est donc impératif de bien les hydrater. Vos extensions n’en seront que plus douces, et en meilleure santé.
Le Co Wash est destiné à tous les types de cheveux, mais en particulier aux cheveux gras et sensibilisés, il est également recommandé pour les personnes qui lavent leurs cheveux tous les jours ou qui portent des extensions cheveux.
Quels produits utiliser ?
Il est important d’utiliser de bons produits pour réussir son Co-Wash, Rh Excellence vous suggère Le Conditionner Soin de Balmain hair qui nourrit et protège les cheveux de l’humidité.
Ou encore le Soin Love Hair, qui apporte force et brillance à vos cheveux naturels et protège vos extensions de cheveux.
Comment procédez au Co Wash ?
- Commencez par Appliquer une quantité généreuse d’après shampooing, lavez le cuir chevelu en effectuant de petits mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre pour le stimuler.
- Renouvelez l’opération si nécessaire, laissez poser pendant quelques minutes.
- Peignez et rincez abondamment : profitez-en pour démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne.
Veillez à bien rincer pour ne pas obtenir l’effet contraire à celui attendu, c’est à dire des résidus qui rendraient les cheveux gras et lourd.
Faire du Co-Wash avec des extensions de cheveux
Maintenant que le Co-Wash n’a plus de secret pour vous. Sachez que pratiquer cette méthode lorsque l’on a des extensions cheveux, c’est tout simplement génial, car vos extensions seront plus belles plus longtemps !!!
C’est tout simple : Rassemblez vos cheveux sur le dessus de la tête, uniquement ceux qui ne sont pas pris dans les extensions et attachez le reste en queue de cheval. Procédez au Co-Wash juste avec les cheveux du dessus. Ainsi vos rajouts resteront au secs ! Un lavage complet par semaine est suffisant pour les extensions de cheveux.
Pour un bon entretien, pensez à bien démêler vos extensions matin et soir et attachez-les pour dormir.
Trop souvent nous entendons dire : « J’ai acheté des mèches en extension naturel et je me suis faite arnaquer car elles se sont vite emmêlées » à quoi nous répondons « Les avez-vous entretenu ? », Réponse : « bah non ! A la base ce sont des mèches de qualité brésilienne, il n’y pas besoin de faire quoi que ce soit ! Elles devraient rester belles au moins pendant 6 mois ! »
STOP !!! Il ne faut pas croire que, parce que vous avez achetez du cheveu vierge ou 100% Naturel, vous pouvez faire l’impasse sur l’entretien. Entretenez-les comme vos propres cheveux !
Leave A Comment