Cheveux trop courts, trop fin, pas assez de volume… Tissage de cheveux, extension kératine ou à bandes adhésives, les solutions sont aujourd’hui nombreuses pour obtenir enfin la chevelure glamour rêvée.
Mais avant de se lancer avec l’extension cheveux, il faut prendre des précautions pour que la métamorphose soit à la fois spectaculaire et naturelle, sans virer au cauchemar !.
- Avant la pose d’extensions : bien préparer le terrain
Pour gagner longueur et volume, obtenir une chevelure de rêve parfaitement naturelle, les extensions capillaires doivent être posées avec soin. La meilleure chose est de confier sa tête à un professionnel qui saura effectuer les bons gestes. Mais il faut veiller également à la qualité des extensions de cheveux. Optez pour des cheveux naturels qui se fondront parfaitement dans votre chevelure, autant par la couleur que par l’aspect. Les extensions en cheveux naturels ne s’emmêlent pas, elles restent brillantes et soyeuses, et ont une meilleure durée de vie que les rajouts synthétiques.
Avant la pose, quelques conditions sont à respecter pour tirer le meilleur parti des extensions. Vos cheveux doivent être propres bien sûr mais surtout débarrassés de toute trace éventuelle de silicone qui compromettrait la fixation, de nombreux shampoings en contiennent, vous pouvez utiliser un produit spécial pour « faire place nette ». De même vous ne devez pas appliquer de gel ni de laque ou de soin d’aucune sorte. Propres, secs et parfaitement lissés vos cheveux sont prêts à recevoir les extensions capillaires.
- Après la pose des extensions capillaires : un bon entretien
Une fois vos extensions posées dans les règles de l’art, vous pourrez profiter de longues semaines de votre nouvelle coiffure. Cependant un temps d’adaptation est généralement observé : s’habituer au poids supplémentaire généré par ces nouvelles mèches, mais aussi à porter des cheveux qui ne sont pas les siens, c’est l’affaire de quelques jours !
Pour qu’elles restent belles longtemps vous devrez soigner vos extensions, tout comme vous le faites avec vos cheveux naturels, simplement vous utiliserez des produits de soin spécifiques, tout en évitant les gestes traumatisants : pas de brossage frénétique mais au contraire de la douceur. Bien que vous puissiez les porter plus longtemps, on conseille parfois de retirer les extensions au bout de trois mois et d’observer une pause d’un mois avant de poser de nouveaux rajouts. Ceci permet de ne pas trop solliciter vos cheveux et de préserver le cuir chevelu.
Une bonne préparation, de bons produits et de la douceur : voilà le secret des extensions réussies !
Leave A Comment